Génération des documents médicaux

L'une des grandes originalités qui a fait la renommée de OSOFT réside dans la fonction de "Saisie Assistée". Depuis la version 7, un générateur de formulaire programmable vient de compléter la Saisie Assistée de OSOFT.
Dès sa naissance, les concepteurs de OSOFT ont eu conscience que les praticiens spécialistes avaient besoin de produire des documents décrivant le détail de leurs pratiques médicales. Un compte-rendu opératoire ou un bilan de consultation sont des documents quasi-obligatoires que tous les médecins spécialistes sont censés rédiger et adresser à leurs correspondants.
Pour faciliter cette tâche, OSOFT est doté d'un système de rédaction automatisé de documents médicaux qui prouve son efficacité tous les jours depuis quinze ans.Saisie assistee
Le méta générateur des formulaires vous apporte la possibilité de créer vos propres écrans de saisie avec toutes les fonctions de contrôle, calcul et authentification.
Notre expérience démontre que les médecins l'adoptent et ainsi personnalisent très facilement leurs documents les plus souvent utilisés. Les secrétaires médicaux en ont fait depuis plus de 20 ans leur outil de travail quotidien.
Entièrement programmables dans beaucoup de cas, ces deux outils remplacent le dictaphone et économisent un temps appréciable aux médecins et à leurs secrétaires. Très astucieuse et riche en fonctions, la "Saisie Assistée" est bien plus qu'un générateur de texte. Partant d'un traitement de texte intelligent, elle devient très vite un outil de codage, un tableur pour le suivi scientifique ou un outil de recherche multicritères.
Les formulaires s’avèrent très utiles pour produire des données structurées susceptibles d'être utilisées par les programmes statistiques.
 
Principales fonctions Questionnaire Fiche Clin
Modèle de documents type lettre, compte-rendu opératoire, bilan de consultation, etc.
Insertion des variables dotée d'une liste de réponses à deux niveaux
Génération de code CIM et CCAM lors de la saisie des documents
Variable de prise de rendez-vous
Système de référencement des données, à visée de recherche scientifique
Exportation des données vers des outils statistiques
Échanges des documents avec les serveurs médicaux comme ONCORA, DMFC, etc.
Envoi des documents par mail
Questionnaire avec présentation riche
Données et comportement du formulaire sont programmables
Possibilité d’intégrer les formules de calcul des scores
Questionnaire HAS 
 
Points forts
Entièrement programmable
Nombre de variables et liste d'énumérées illimités
Environnement d'utilisation référencé à chaque groupe de praticiens
Possibilité de calcul arithmétique sur les variables