OSOFT

24
janvier
2014

Connecté en permanence

Connecte

S'intégrer au système d'information existant (SIH), fut notre objectif depuis le début. Ainsi, OSOFT est connecté et interfacé avec la plupart des solutions dites de "gestion administrative des patients" GAP. Les premières connexions réalisées il y a plus de 15 ans sont encore fonctionnelles. OSOFT7 s'inscrit dans cette même continuité. Tout en maintenant les connexions existantes, notre R&D travaille sur la normalisation des connexions en intégrant les technologies les plus avancées.

Ainsi OSOFT7 propose les interfaces d'échange des données basées sur les protocoles d’échange tels que le HL7, PN13, Hprime, Hprime santé, etc.

Ces normes de communication permettent à OSOFT d'échanger en toute sécurité avec la base administrative de l'établissement pour l'annonce de séjour, avec le serveur d'identité, la gestion de stock ou encore avec la pharmacie.

OSOFT intègre également les normes d’échange proposées par "les bus de communication entre applications" (EAI) imposées par certains établissements de soin.

À ce jour, OSOFT est connecté à l'ensemble des GAP présentes sur le marché français. Ainsi qu'aux laboratoires d'anapaths et analyses médicales, aux systèmes de la radiologie et d'imagerie, aux serveurs d'identité, messageries sécurisées (type Apicrypte), DMP, DPPR, au réseau cerveau pour l'envoi des données de passage au service d'urgence, RPU, etc.

Vous trouverez ici le tableau récapitulatif des connexions réalisées entre OSOFT et les autres entités.

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24
janvier
2014

Interface Tactile Inédite


Interface Tactile

OSOFT intègre le frontal vieviewer. Une interface révolutionnaire qui repousse à très loin les limites des systèmes classiques. vieviewer affiche la totalité des données présentes dans le dossier médical en matérialisant le facteur temps. Cette interface, l'objet d'un brevet international, apporte une visibilité et une facilité d'utilisation jamais atteintes.

De plus vieviewer est dynamique et intelligent. Grâce à vieviewer, vous pouvez annoter, commenter, filtrer et organiser le dossier. Il enregistre et apprend vos gestes et tente d'anticiper vos besoins. Son échelle du temps est variable et accepte des actions telles que zoom, extraction ou encore défilement avant et arrière.

vieviewer affiche également sur son timeline les données provenant des sources variées, notamment celles du DMP.

Les effets visuels sont de nature à rendre la solution très agréable à utiliser. Son utilisation ne nécessite aucune formation particulière et sa prise en main est immédiate. Il est conçu dès l'origine pour fonctionner sur les écrans tactiles.

En savoir plus sur vieviewer...

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24
janvier
2014

Toujours Accessible

AccessibleGrâce aux technologies de l'information, proximité et fluidité des réseaux, l'accès à l'information s'impose comme une évidence.

Dans peu de temps, le poste de travail informatique (PC) sera remplacé par un accès au réseau internet. Les données circulent à l'échelle de la planète. Il est donc naturel que les praticiens et les professionnels de santé puissent disposer des informations des patients à tout moment et en tout lieu.

OSOFT7 s'inscrit totalement dans cet objectif. Il vous apporte toutes les solutions nécessaires pour que vos données soient accessibles via internet, mais aussi que cet accès soit parfaitement fiable et sécurisé. Pour cette raison OSOFT s'est engagé dans les démarches des organismes publics en matière de la messagerie sécurisée (RSS) et accès au Dossier Médical Personnel (DMP).

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26
janvier
2014

Nouveau concept de Dossier Médical

New concept

OSOFT7 est un nouveau concept d'informatisation, de production, gestion et traitement de l'information médicale.

OSOFT7 est le fruit de plus de 20 ans de collaboration entre les informaticiens et les professionnels de santé.

20 ans de travail d'analyse et expériences ont été nécessaires pour mettre au point cette nouvelle solution.

Plus qu'un simple outil de production et d'archivage de données, OSOFT7 et l'interface vieviewer qu'il intègre, tentent d'apporter une réponse aux problématiques des données médicales.

Diminuer la surcharge cognitive des utilisateurs face à un outil riche en information. Raccourcir la phase de la prise en main de la solution par un important travail sur l'ergonomie de l'interface. Redonner l'autonomie aux utilisateurs face aux systèmes de plus en plus complexes et contraignants.

Pour la première fois, une solution médicale apporte aux professionnels la possibilité de combiner trois fonctions indispensables :

- Voir

- Manipuler

- Comprendre.

En effet OSOFT7 est capable, grâce à l'interface viewiewer, de visualiser sur un seul écran la totalité des données d'un dossier médical complexe.

Son dossier médical visuel est conçu dans une logique entièrement tactile et très intuitive, il permet de manipuler les données avec une facilité étonnante

L'intelligence embarquée dans la solution met pour la première fois l’ingénierie de la connaissance au service des médecins.

Ces avancées sont de nature à opérer un changement de paradigme modifiant profondément le rapport entre les praticiens et l'outil informatique.

 

En savoir plus sur vieviewer...

 

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13
juin
2014

Philosophie de OSOFT

OSOFT, l’outil de tous les métiers

Multi Support
La gamme des logiciels OSOFT rencontre une audience favorable auprès des praticiens spécialistes depuis plus de vingt ans.
Tous les spécialistes peuvent se voir proposer une solution adaptée à leurs besoins spécifiques, qu’ils soient anesthésistes, orthopédistes, urologues, urgentistes, ORL, …
Grâce au partage d’un même identifiant patient, OSOFT permet à toutes les équipes d’une clinique ou d’un hôpital de s’appuyer sur un Dossier Patient Établissement, dans leurs activités quotidiennes.
Le module de Prise en Charge Patient fiabilise leur organisation et optimise l’utilisation des ressources d’hébergement et de plages opératoires.
Au travers des communications mises en place avec les solutions administratives, OSOFT permet de consolider le circuit de facturation, et le contenu des éléments pris en compte (borne basse, CMA, …)
 
Notre mission
Tous les collaborateurs d'OSOFT s’alignent au quotidien sur la mission de l'entreprise :
“Contribuer à l’amélioration de la prise en charge médicale du patient, à la consolidation de son patrimoine de santé, en fournissant et déployant, auprès des acteurs du système de santé, des outils centrés sur l’amélioration de la qualité, la réduction des risques, l’optimisation de l’utilisation des ressources, le partage d’information et l’évolution des réglementations.”
 
De la prise en charge administrative du patient au dossier médical d'hospitalisation, du circuit du médicament au suivi des interventions et à la traçabilité des prothèses, toutes les briques sont disponibles pour construire le système d'information d'un établissement, de manière modulaire et progressive, intégré et communicant.
 
Dans le domaine de la santé, le fait qu’un progiciel couvre un besoin utilisateur lui confère sans doute une utilité. Son déploiement, pourtant, ne peut s’imaginer qu’au moyen d’une ergonomie, qui le rende utilisable. Mais au-delà de ses qualités propres, c’est sa capacité à épauler les différents métiers de la prise en charge du patient qui fait de lui un progiciel utilisé.
 
Là où beaucoup tâtonnent encore (exemple: les éditeurs de solutions de facturation) pour accompagner les établissements dans l’extension de leur système d’information vers la sphère médicale, OSOFT est déjà utilisé dans de nombreux établissements.

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