La gamme des logiciels OSOFT rencontre une audience favorable auprès des praticiens spécialistes depuis plus de vingt ans.
Tous les spécialistes peuvent se voir proposer une solution adaptée à leurs besoins spécifiques, qu’ils soient anesthésistes, orthopédistes, urologues, urgentistes, ORL, …
Grâce au partage d’un même identifiant patient, OSOFT permet à toutes les équipes d’une clinique ou d’un hôpital de s’appuyer sur un Dossier Patient Établissement, dans leurs activités quotidiennes.
Le module de Prise en Charge Patient fiabilise leur organisation et optimise l’utilisation des ressources d’hébergement et de plages opératoires.
Au travers des communications mises en place avec les solutions administratives, OSOFT permet de consolider le circuit de facturation, et le contenu des éléments pris en compte (borne basse, CMA, …)
Notre mission
Tous les collaborateurs d'OSOFT s’alignent au quotidien sur la mission de l'entreprise :
“Contribuer à l’amélioration de la prise en charge médicale du patient, à la consolidation de son patrimoine de santé, en fournissant et déployant, auprès des acteurs du système de santé, des outils centrés sur l’amélioration de la qualité, la réduction des risques, l’optimisation de l’utilisation des ressources, le partage d’information et l’évolution des réglementations.”
De la prise en charge administrative du patient au dossier médical d'hospitalisation, du circuit du médicament au suivi des interventions et à la traçabilité des prothèses, toutes les briques sont disponibles pour construire le système d'information d'un établissement, de manière modulaire et progressive, intégré et communicant.
Dans le domaine de la santé, le fait qu’un progiciel couvre un besoin utilisateur lui confère sans doute une utilité. Son déploiement, pourtant, ne peut s’imaginer qu’au moyen d’une ergonomie, qui le rende utilisable. Mais au-delà de ses qualités propres, c’est sa capacité à épauler les différents métiers de la prise en charge du patient qui fait de lui un progiciel utilisé.
Là où beaucoup tâtonnent encore (exemple: les éditeurs de solutions de facturation) pour accompagner les établissements dans l’extension de leur système d’information vers la sphère médicale, OSOFT est déjà utilisé dans de nombreux établissements.