OSOFT 7 est doté d’un système de rédaction automatisée, entièrement paramétrable, de documents médicaux. Le module Saisie Assistée permet la création des modèles de documents via des variables, placées par l’utilisateur lors du paramétrage, qui récupèrent les infos correspondant dans OSOFT (fiche du patient, fiche praticien, fiche établissement, consultation spécialisée, …). Cette fonctionnalité joint, à un traitement de texte intelligent, un outil de codage, un tableur pour le suivi scientifique et un outil de recherche multicritères. Dans la dernière version, le module a été intégré par des formulaires finalisés à produire des données structurées susceptibles d'être utilisées par les programmes statistiques. Le méta-générateur des formulaires vous apporte la possibilité de créer vos propres écrans de saisie avec toutes les fonctions de contrôle, calcul et authentification.
Principales fonctions
- Modèle de documents type lettre, compte-rendu opératoire, bilan de consultation, etc.
- Insertion des variables dotée d'une liste de réponses à deux niveaux
- Génération de code CIM et CCAM lors de la saisie des documents
- Variable de prise de rendez-vous
- Système de référencement des données, à visée de recherche scientifique
- Exportation des données vers des outils statistiques
- Échanges des documents avec les serveurs médicaux comme ONCORA, DMFC, etc.
- Envoi des documents par mail
- Questionnaire avec présentation riche personnalisable
- Données et comportement du formulaire sont programmables
- Possibilité d’intégrer les formules de calcul des scores à plusieurs niveaux
- Intégrer des documents externes à OSOFT via le copier-coller pour en faire des modèles personnalisés
- Possibilité d’intégrer des images dans le corps du modèle
- Choix du paramètre de transmission des documents (mail, impression, PDF, courrier papier)
- Parapheur partagé entre les professionnels de santés pour rédaction et validation des documents en attente
Points forts
- Entièrement programmable et paramétrable
- Création de variables et liste d'énumérées illimités
- Environnement d'utilisation référencé
par groupe de praticiens - Possibilité de calcul arithmétique sur les variables
- Classer les modèles plus utilisés comme favoris (touche « étoile » raccourcie sur la fiche patient)
- Traçabilité des documents rédigés
