Le Dossier Patient infirmier contient en général un nombre très important de documents. La feuille de constantes et traitements de TCO regroupe une part très significative de ces informations et les met à la disposition des acteurs de la prise en charge du patient en un seul document, dont les multiples tiroirs vont être ouverts en cas de besoin.
L'étiquette patient reprend toutes les informations du tableau mural, pour faciliter l'identification du patient. D'un seul coup d'œil, on visualise le séjour du patient (entrée, intervention, temps présent, sortie prévisionnelle) ou la journée en cours avec ses détails heure par heure. Les courbes de constantes sont affichées en fonction du suivi organisé pour le patient. Elles peuvent être retirées de la visualisation pour privilégier la vision des activités.
Les transmissions liées à une consigne sont repérées en jaune au niveau de la consigne concernée, de manière à attirer l'attention. Tous les types de prescriptions et activités peuvent alimenter la feuille de constantes et traitements de TCO : suivi de constantes, médicaments, soins, examens complémentaires, tous pouvant être associés à l'intérieur de protocoles, qui facilitent la mise à jour et garantissent la conformité de la prise en charge aux référentiels définis par l'établissement. Les activités sont affichées avec une visualisation claire de leur statut, à partir duquel s'organise le plan de soins.